Déclaration de confidentialité en résumé

Voici notre Déclaration de confidentialité. La confidentialité est une question sensible, vous avez raison de contrôler notre politique à ce sujet. Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et la confidentialité est primordiale à nos yeux. En faisant des exercices sur Squla, il va sans dire que des autres n’ont pas d’accès au contenu des exercices et aux résultats. Et vous ne voudriez surtout pas que vos données seront transmises aux autres entreprises.

Dans la présente Déclaration de confidentialité nous vous expliquons exactement quelles informations nous collectons à votre sujet et comment nous exerçons la diligence requise. Nous exposons également les droits dont vous disposez concernant vos données personnelles. Nous avons essayé de formuler notre déclaration de confidentialité dans un langage clair et compréhensible. Dans la marge de droite nous avons ajouté des petits résumés sous le titre « En bref… » expliquant expliquent brièvement l’intention du paragraphe concerné.

Vous pouvez lire le document intégral, mais la conclusion est que nous utilisons vos données personnelles pour vous permettre de jouer sur Squla de manière simple et en toute sécurité. Squla agit toujours conformément aux règles en vigueur (comme la loi Informatique et Libertés). Et quant à vos données personnelles ? Nous faisons tout notre possible de les protéger !

Sommaire
Par le site squla.fr et l’application Squla nous recueillons des données personnelles des utilisateurs (ci-après: ‘Information’). Nous tenons à vous informer de quelle Information nous recueillons, à quels fins nous utilisons cette Information, quelle est la base juridique et pour combien de temps nous conservons cette Information. Dans la présente Déclaration de confidentialité nous essayons d’exposer notre politique le plus clairement que possible. Nous traitons les sujets suivants :

1. Qui est Squla ?
2. Abonnement Squla
3. Compte Parent et Compte Enfant
4. Boutique cadeaux
5. Contacter Squla
6. Promotions, évaluations, bulletins et messages d’avis de service
7. Informations générées automatiquement
8. Cookies
9. Forum Squla
10. Version d’essai gratuite
11. Recherche et analyse
12. Conservation d’information
13. Fourniture des données aux tiers
14. Protection d’information
15. Quels sont vos droits ?
16. Enfants
17. Modifications à la présente Déclaration de confidentialité
18. Encore des questions ?

1. Qui est Squla ?

Squla est un nom commercial de FutureWhiz Media B.V. (Numéro de la chambre de commerce néerlandaise: 32144948).

Vous pouvez toujours contacter Squla en écrivant à klantenservice@squla.nl. Notre siège social est à Rhijnspoorplein 22, 1018 TX Amsterdam.

Avec Squla les enfants peuvent jouer des jeux éducatifs en ligne fondés sur les programmes scolaires comme les mathématiques, l’orthographe et l’histoire. En jouant des quiz et des jeux les enfants peuvent gagner des jetons. Les jetons peuvent être échangés contre des petits cadeaux. Les parents peuvent observer l’utilisation des services de Squla par leur enfant, les exercices accomplis et le progrès.

En bref…

Squla est la plateforme la plus amusante et éducative qui permet de travailler toutes les matières de la maternelle au CM2 !

Contactez-nous en envoyant un courriel à klantenservice@squla.nl ou écrivez-nous à l’adresse suivante Squla, Rhijnspoorplein 22, 1018 TX Amsterdam.

2. Abonnement Squla

Pour pouvoir utiliser les services offerts par Squla les parents doivent conclure un accord avec Squla. Il faut alors créer un compte personnel (compte Parent) et un compte pour l’enfant (compte Enfant). Chaque enfant aura son compte Enfant individuel.

Compte Parent et Compte Enfant
Pour la création du compte Parent vous devez fournir les Informations suivantes :
• Prénom et nom de famille ;
• Adresse e-mail ;
• Mot de passe.

Pour la création du compte Enfant vous devez fournir les Informations suivantes :
• Prénom de l’enfant ;
• Année de la classe.

Le compte Enfant donne accès au contenu de Squla. Le compte Parent permet de suivre le progrès de votre enfant. Nous vous envoyons un message électronique de confirmation de votre abonnement à l’adresse e-mail communiquée par vous. L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

Données financières
Lors de la conclusion du contrat vos données financières doivent être traitées. Squla propose plusieurs modes de paiement du contrat. Réalisé en ligne et en toute sécurité. Selon le mode de paiement sélectionné par vous, certaines données financières sont traitées :

• iDEAL: paiement en ligne par l’intermédiaire de votre propre banque habituelle.
• Carte de crédit : nous acceptons les cartes de crédit MasterCard, Visa ou American Express. Vous devez compléter un certain nombre de données figurant sur votre carte de crédit et suivre les démarches.
• Mandat de prélèvement (SEPA): en soussignant le formulaire vous donner votre consentement à Squla d’envoyer une instruction de prélèvement à votre banque habituelle pour débiter le montant de votre abonnement de votre compte bancaire.

Une fois le paiement effectué vous retournez automatiquement à la page de Squla.

Nous utilisons cette Information seulement pour le traitement de paiements. L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

Détails contenus dans l’adresse
Dans certains cas vous recevez un petit cadeau lors de la conclusion de l’abonnement. Dans ce cas nous vous demandons de remplir les détails de votre adresse et de les enregistrer dans votre compte Parent. Nous enverrons le petit cadeau à cette adresse. L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

En bref…

Conclure un abonnement
Si vous commandez un abonnement sur Squla, nous créons un compte Parent et un compte Enfant. Les Informations suivantes doivent être fournies : prénom et nom de famille du parent, l’adresse e-mail, mot de passe, prénom de l’enfant, année de la classe, mode de paiement. Si vous recevez un cadeau avec votre abonnement nous vous demandons de remplir les détails de votre adresse.

3. Compte Parent et Compte Enfant

Compte parent
Le compte Parent permet de suivre le progrès de votre enfant. À part des données requises sous 2, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires vous concernant dans votre compte Parent :
• Nom d’utilisateur ;
• Adresse ;
• Lieu de résidence ;
• Numéro de téléphone.

Vous pouvez toujours modifier vos données. Vous pouvez remplir votre adresse et numéro de téléphone pour que nous utilisions cette Information pour envoyer les cadeaux commandés par votre enfant dans notre Boutique cadeaux. Si vous avez déjà communiqué les détails de votre adresse lors de la conclusion de l’abonnement, ces données sont automatiquement enregistrées dans votre compte Parent.

Compte Enfant
À partir du compte Parent vous pouvez créer un compte Enfant par enfant. Par le compte Parent vous avez accès intégral au compte Enfant. En jouant sur Squla à travers de son compte Enfant, l’enfant n’a pas d’accès au compte Parent.

Pour se connecter au compte Enfant l’enfant doit enregistrer un pseudonyme et un mot de passe. L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

Information optionnelle
À part de son pseudonyme, mot de passe, prénom et année de classe, votre enfant peut ajouter de l’Information optionnelle dans son compte Enfant.
• Nom de famille ;
• Sexe ;
• Adresse e-mail ;
• Date de naissance ;
• École ;

Les données fournies par le parent et l’enfant peuvent être modifiées par ceux-ci à tout moment. Ainsi est-il possible de changer l’année de classe pour assurer que votre enfant joue à son niveau.

Nous utilisons cette Information pour mieux adapter Squla aux besoins individuels de votre enfant. Nous aimons savoir le sexe de votre enfant pour mieux pouvoir l’adresser.

Nous utilisons l’Information de la date de naissance pour envoyer un message de félicitations à la date de l’anniversaire de votre enfant. Ce message est envoyé à l’adresse e-mail du parent.

Si l’enfant remplit son adresse e-mail, nous envoyons le nouveau mot de passe à cette adresse. Cette adresse e-mail ne sera utilisée à aucune autre fin.

En remplissant l’école et le nom de famille de votre enfant, votre enfant peut trouver ses copains d’école pourvu que ces derniers aient aussi rempli leur école et leur nom de famille. Sur Squla on peut devenir copain avec d’autres utilisateurs de Squla.

Nous traitons cette Information à base de l’intérêt fondé d’améliorer nos services pour vous et votre enfant.

Jouer avec Squla
Quand votre enfant est en train de s’exercer sur Squla, nous recueillons les Informations suivantes :
• Quels exercices ont été faits par votre enfant ;
• Combien de minutes votre enfant a joué ;
• Le nombre de réponses justes/fausses par votre enfant aux questions ;
• Les résultats par matière (à base des résultats des exercices et le temps consacré).

Cette Information est utilisée pour faire un aperçu de l’utilisation de Squla par votre enfant, accessible par le compte Parent. Nous utilisons cette Information dans les rapports que nous envoyons aux parents.

L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

En bref…

Compte Parent et compte Enfant
Pour utiliser les services de Squla il faut créer un compte Parent personnel. À travers le compte Parent vous pouvez créer un compte Enfant, qui donne accès aux exercices de Squla. Nous enregistrons quels exercices ont été faits par votre enfant, combien de temps il y a consacré et les résultats des questions qu’il a dû résoudre. Cette information est envoyée au parent sous forme de rapports.

4. Boutique cadeaux

En jouant les quiz et jeux sur Squla l’enfant peut collectionner des jetons. Les jetons sont connectés au compte de votre enfant. Ces jetons peuvent être échangés contre des cadeaux. Ces cadeaux seront envoyés à l’adresse communiquée par vous dans le compte Parent.

Nous prenons note du nombre de cadeaux commandés par votre enfant, puisque certains cadeaux sont limités. Par exemple, une carte-cadeau ou un chèque-cinéma ne peut être commandé qu’une fois par mois.

L’utilisation de cette Information est alors indispensable pour conclure le contrat entre Squla et le parent.

En bref…

Sur Squla on peut collectionner des jetons pour les échanger pour de vrais cadeaux. Nous utilisons votre adresse pour y envoyer les cadeaux en question. Nous enregistrons la quantité de cadeaux et le type de cadeaux que l’enfant a commandés.

5. Contacter Squla

Si vous avez des questions ou des réclamations, veuillez contacter le service clients. Nous enregistrons vos coordonnées et votre question ou réclamation. Nous vérifions votre statut d’abonnement Squla dans nos systèmes. Au besoin, nous vous demandons d’information supplémentaire afin de pouvoir mieux répondre à votre question ou de traiter votre réclamation.

L’Information obtenue ainsi est utilisée par nous pour répondre à votre question et pour traiter la réclamation. Ce traitement de vos données est indispensable pour la défense des intérêts légitimes de Squla. Il s’agit notamment de notre intérêt de vous (l’abonné(e)) servir de manière efficace et d’optimaliser le service aux clients de Squla. Les Informations ainsi requises seront enregistrées dans nos systèmes afin d’analyser, optimiser et améliorer les services de Squla (voir Chapitre 11 Recherche et Analyse).

Squla vous offre parfois la possibilité de participer à des enquêtes de satisfaction et des évaluations. Le traitement des Informations obtenues dans le cadre de ces enquêtes est effectué par nous fondé sur notre intérêt légitime d’optimiser nos services et de les adapter aux besoins des clients.

En bref…

Nous utilisons votre Information afin de pouvoir communiquer avec vous et de vous servir le mieux que possible.

6. Promotions, évaluations, bulletins et messages de service

Offres promotionnelles
Squla utilisera l’adresse e-mail que vous avez fournie, votre nom et le nom de votre enfant pour vous tenir au courant d’actions qu’elle organisera et de promotions. Dans certains cas nous utiliserons de l’Information concernant la dernière fois que votre enfant s’est exercé sur Squla et les résultats de votre enfant. Si vous résilier l’accord, nous pouvons encore vous proposer des promotions en utilisant l’Information concernant la dernière fois que votre enfant s’est exercé sur Squla. Vous pouvez vous désinscrire par la possibilité de désinscription à partir de chaque e-mail reçu.

Rapports
En outre, Squla vous envoie des aperçus pour vous informer de l’utilisation de Squla par votre enfant et de ses résultats. Pour cet objectif, Squla analysera les exercices faits par votre enfant et le nombre de réponses justes et fausses. Vous verrez également combien de temps votre enfant a consacré aux différentes matières. Nous enregistrons également quelle est la dernière fois que votre enfant a joué sur Squla. Il est possible de vous désinscrire pour ces comptes rendus.

Bulletins
Il est possible de s’inscrire aux bulletins de Squla. Si vous vous inscrivez aux bulletins nous utiliserons l’adresse e-mail communiquée par vous. Pour personnaliser le bulletin, Squla peut utiliser votre nom, sexe et le nom de votre enfant. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment pour ces bulletins par la possibilité de désinscription à partir de chaque bulletin reçu.

Messages d’avis de service
Squla veut vous tenir au courant du développement de son service. Si, par exemple, une extension intervient ou s’il est question d’une mise à jour, Squla vous en informera. Il est cependant impossible de vous désinscrire pour ces messages d’avis de service et de confirmation d’achat.

Nous traitons cette Information sur la base de nos intérêts légitimes de vous envoyer des messages (commerciaux).

En bref…

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous (le parent) envoyer des messages. Nous vous envoyons des aperçus de l’utilisation de Squla par votre enfant, des bulletins, des promotions et des messages d’avis de service. Il est possible de se désinscrire pour ces messages, sauf pour les messages d’avis de service. Les messages d’avis de service concernent le développement de Squla.

7. Informations générées automatiquement

Pour que Squla fonctionne de façon optimale (par exemple pour pouvoir correctement afficher les pages ou pour la sécurisation du site et de l’application) nous avons besoins de certaines Informations. C’est pourquoi Squla fait collecter des informations générées automatiquement sur vos habitudes de navigation quand vous utiliser Squla. Ces informations comprennent votre adresse IP (le numéro de votre ordinateur qui permet de le reconnaître), le type de navigateur (le programme informatique permettant de visualiser des pages Internet), le système d’ordinateur que vous utilisez, votre numéro de compte, les pages que vous visitez sur SQULA et les ‘cookies’.

Nous utilisons cette Information parmi d’autres pour mieux adapter notre service à vos exigences et pour résoudre des problèmes techniques et des questions de sécurité.

Par exemple, nous utilisons l’adresse IP, le numéro de compte et les pages/cookies pour identifier d’éventuelles situations irrégulières ou pour empêcher des tentatives de piratages. Si nous signalons par exemple une augmentation significative de l’utilisation d’un certain compte sur plusieurs configurations, nous pouvons intervenir.

Les informations concernant les navigateurs et les systèmes d’ordinateur nous permettent de savoir combien de personnes utilisent une certaine configuration et nous pouvons ainsi adapter la plateforme. En outre, ces Informations nous aident à résoudre (debug) des problèmes, puisqu’il est possible de les localiser exactement.

Ce traitement de vos données est indispensable pour la défense des intérêts légitimes de Squla, notamment l’intérêt de Squla de protéger son site et de proposer une facilité d’utilisation optimale.

Nous utilisons cette Information rendue totalement anonyme également à des fins statistiques. Voir également chapitre 11 « Recherche et Analyse » Au cas où l’information générée automatiquement est collectionnée à l’aide de cookies, le chapitre 8 « Cookies » s’applique également.

En bref…

Informations générées automatiquement
Nous collectons des ’informations générées automatiquement’ (l’adresse IP, le type de navigateur, le système d’ordinateur, votre numéro de compte, les pages que vous visitez sur SQULA et les cookies) pour améliorer et sécuriser Squla.

8. Cookies

Squla utilise des cookies. À part des dispositions de la Déclaration de confidentialité les dispositions de la Déclaration Cookie de Squla s’appliquent. La Déclaration Cookie expose quels cookies sont utilisés par Squla et quels sont les objectifs. Consultez notre Déclaration Cookie ici .

9. Le Forum Squla

Vous pouvez poster des messages au Forum Squla. Pour ce faire il faut créer un compte à partir du Compte Parent ou bien vous créer un compte individuel. Ainsi, il est possible que des personnes non abonnées à Squla postent des messages au Forum.

Pour le forum nous utilisons les données suivantes : adresse e-mail, mot de passe, nom, nom d’utilisateur et compte Squla. Vous pouvez ajouter une photo à votre profil, mais ce n’est pas obligatoire. En outre, nous traitons l’information que vous fournissez dans vos messages au Forum.

L’utilisation de cette Information est indispensable pour l’exécution de l’accord entre vous et Squla, notamment de vous offrir la possibilité d’utiliser le Forum Squla.

En bref…

Si vous voulez poster des messages au Forum Squla, il faut créer un compte.

10. Essai gratuit

Si vous n’avez pas encore un compte Squla, vous pouvez essayer la version d’essai gratuite de Squla. Il faut alors indiquer votre nom et adresse e-mail. En renseignant votre adresse e-mail vous accepter de recevoir des offres spéciales de Squla. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment par la possibilité de désinscription à partir de chaque e-mail reçu.

Quand votre enfant est en train de s’exercer sur Squla, nous recueillons les Informations suivantes :

• Quels exercices ont été faits par votre enfant ;
• Combien de minutes votre enfant a joué ;
• Le nombre de réponses justes/fausses par votre enfant aux questions ;
• Les résultats par matière (à base des résultats des exercices et le temps consacré).

Nous utilisons cette Information dans l’aperçu que nous vous envoyons par e-mail.

Nous traitons cette Information sur la base de nos intérêts légitimes de vous envoyer des messages (commerciaux).

En bref…

Si vous voulez essayer la version d’essai gratuite de Squla, vous devez indiquer votre nom et adresse e-mail. Nous enregistrons quels exercices ont été faits par votre enfant, combien de temps il y a consacré et les résultats des questions qu’il a dû résoudre. Cette information est envoyée au parent sous forme de rapports. Cette information vous est envoyée sous forme d’un rapport.

11. Recherche et analyse

Squla cherche à offrir des services de haute qualité. Il s’agit d’un procès continu d’analyse, d’entretien, de sécurisation, et d’optimisation de Squla pour que nous puissions, le cas échéant, faire des adaptations dans notre site Internet et nos applications.

Il arrive que nous utilisions votre Information à ces fins, comme par exemple :
• le nombre d’enfants inscrits par vous ;
• le nombre d’exercices faits ;
• le temps consacré aux exercices ;
• la durée de la visite du site Internet de Squla ;
• quels exercices ont été faits et quels sont les résultats ;
• quels cadeaux ont été commandés au Boutique cadeaux
• quelles pages ont été visitée sur Squla ;

Nous traitons cette Information sur la base de nos intérêts légitimes, notamment l’amélioration de la qualité de nos services. Votre Information est seulement accessible aux employeurs désignés spécialement à ce but. Les résultats de la recherche sont toujours agrégés. Ce qui signifie que les détails des résultats de la recherche ne sont pas réductibles à votre enfant individuellement. En plus nous nous servons de données rendues pseudonymes et dans la mesure du possible rendues anonymes.

Exemples
Par la suite nous présentons quelques exemples de l’utilisation de votre Information par nous, pour démontrer le but de Squla.

• Il arrive parfois que le site Internet de Squla n’est pas accessible. Si vous avertissez Squla, nous analyserons les données de votre compte et essayerons d’identifier la cause de l’impossibilité de vous connecter et l’identification du bug. Nous vérifierons également si le même problème se pose avec d’autres utilisateurs et essayerons d’améliorer la performance de Squla.
• À travers la Boutique Cadeaux nous enregistrons quels cadeaux sont les plus souvent commandés. S’il s’avère par exemple que l’avatar football Q est commandé souvent nous décidons d’augmenter la production.
• Nous faisons des recherches de la qualité du contenu de Squla. Par exemple, si nous signalons qu’une certaine question est souvent répondue faux par les élèves d’une certaine classe d’année, nous allons rechercher si la question est trop difficile ou pas clairement posée. S’il s’avère le cas, nous allons adapter cette question.
• Nous observons quel contenu convient le mieux à votre enfant. En vérifiant quelles questions sont résolues de manière satisfaisante ou insatisfaisante par votre enfant (et les autres enfants avec les mêmes caractéristiques) nous essayons d’améliorer le contenu.
• Nous enregistrons quels jeux sont les meilleurs / les plus amusants pour votre enfant. Si par exemple, nous voyons que votre enfant apprécie les jeux multi-player plus que les missions ordinaires, nous faciliterons l’accessibilité de ces jeux pour votre enfant.
• Nous contrôlons le comportement de l’enfant de se connecter et de jouer pour percevoir d’éventuels données étranges indiquant que le compte pourrait être piraté. Si, par exemple, nous signalons que l’enregistrement du mot de passe de votre nom d’utilisateur est souvent faux, nous réagirons en conséquence.

En bref…

Nous utilisons votre Information pour analyser, entretenir, sécuriser et optimiser Squla. Nous pouvons, le cas échéant, apporter des modifications à notre site Internet et nos applications.

12. Conservation d’information

Squla conserve en principe vos données personnelles autant de temps que nécessaire pour les fins susmentionnés, ou pour satisfaire aux obligations (d’enregistrement) légales. Donc le délai de conservation dépend de la nature des données et des fins pour lesquels Squla traite ses données. Nous avons formulé une politique interne à ce sujet et nous y tenons.

En ce qui concerne les données du compte nous les conservons pour la période pendant laquelle nous vous offrons nos services, donc pour autant que vous n’ayez pas résilié l’accord. Après la résiliation de l’accord nous conserverons le compte Parent et le compte Enfant pour un délai de 1 an à compter de la date de la résiliation de l’accord afin qu’il est possible de renouveler votre abonnement sans effacer les données du compte.

Après 1 an nous éliminerons le compte Enfant et toutes les données des exercices faits par votre enfant seront éliminées de nos systèmes, ainsi que les dates, les durées de visite, les résultats et les rapports. Nous conservons cependant l’adresse e-mail de vous (le parent) et l’année de classe de votre enfant. Ces données seront conservées pour un délai de 5 ans à compter de la date de la résiliation de l’accord. Nous conservons ces données sur la base de nos intérêts légitimes de vous envoyer des messages commerciaux. La grande partie des abonnés commence sur Squla quand ils sont en 3ème ou 4ème année de classe, ce qui signifie qu’ils sont encore dans la maternelle pour 5 ans et peuvent encore profiter des services de Squla. Il va sans dire que le parent peut se désinscrire des messages commerciaux par les options opt-out.

Après l’échéance du délai de conservation nous éliminerons vos Informations personnelles de nos systèmes ou nous les rendons anonymes. En rendant des Informations anonymes, nous utilisons les données restantes pour nos recherches et analyses de l’utilisation de Squla.

En bref…

Nous ne conservons votre Information que pour autant qu’il soit nécessaire aux fins pour lesquelles l’information a été requise.

13. Fourniture des données aux tiers

Vos données ne sont pas fournies sans votre consentement exprès à des parties qui ne font pas partie de Squla, sous réserve de ce qui suit.

SQULA peut fournir vos données à des tiers si elle y est tenue en vertu de lois et/ou règlements, si elle l’estime nécessaire à la suite d’une action en justice et/ou dans le cas où elle l’estime nécessaire pour protéger ses propres droits.

En outre, SQULA fournira de l’Information à ce qu’on appelle des sous-traitants qui, à la demande de Squla, traitent des données personnelles. Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour l’exécution de cette mission. Par exemple, l’hébergement de la base de données centrale de Squla. Squla a conclu des accords de traitement avec ces sous-traitants contenant des conventions sur les mesures de sécurité à prendre pour protéger votre Information.

En bref…

Squla ne vend pas des informations personnelles aux organismes externes ou à d’autres entreprises. Seulement si elle y est tenue en vertu de lois ou à la suite d’une action en justice et/ou autres considérations pertinentes de Squla, elle fournira des informations personnelles aux tiers. SQULA travaille cependant avec des parties qui, à la demande de Squla, traitent des données personnelles. Les soi-dites sous-traitants de Squla.

14. Protection d’information

Nous accordons une grande importance à la protection de votre Information. Squla maintient à tout moment des mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à empêcher le plus que possible la perte des données personnelles ou l’accès non autorisé.

En plus, nous l’estiment important que votre Information soit hébergée dans l’Espace économique européenne (« EEE »). Au cas où l’Information est hébergée en dehors de l’EEE, nous veillons à ce que l’hébergement soit conforme à la loi et qu’un niveau de sécurité adéquat soit assuré. Nous avons signé des clauses model UE avec les parties en question et/ou le transfert de données s’effectue à la base du « bouclier vie privée UE-États-Unis ».

En bref…

Nous assurons que votre Information est bien protégée. C’est une de nos priorités primordiales. Nos serveurs se trouvent à l’intérieur de l’Union européenne. Au cas où nous communiquons des données à d’autres pays en dehors de l’UE, Squla assurera un niveau de protection adéquat.

15. Quels sont vos droits ?

En vertu des lois sur la vie privée vous bénéficiez d’une série de droits. Nous indiquons par la suite de quels droits il s’agit et de quelle manière vous pouvez les invoquer.

Le droit à la réaction
Nous essayerons de réagir à votre requête dans les plus courts délais et au plus tard dans un délai d’un mois. Il est possible que l’exécution de votre requête requière plus de temps. Dans le cas échéant nous vous en informerons avant la fin du mois indiqué ci-dessus. Le délai supplémentaire ne comptera jamais plus que deux mois.

Les requêtes peuvent être envoyées par e-mail à klantenservice@squla.nl. Veuillez envoyer votre message e-mail à partir de l’adresse e-mail connue par nous, pour que SQULA soit assurée d’envoyer les informations demandées à la bonne personne.

Si nous ne pouvons pas (ou pas entièrement) déterminer quelles sont les données personnelles que vous demandez, nous pouvons vous demander de préciser (davantage) votre requête.

Il est possible que nous rejetons votre requête, par exemple si la requête est infondée ou excessive ou si nous ne devons ou pouvons pas répondre à votre requête (légalement). Dans le cas échéant nous vous informons également. Nous puissions vous demander de vous identifier avant d’exécuter votre requête.

Nous vous signalons de votre droit de porter plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données personnelles. Il va sans dire que nous espérons que cela n’est pas nécessaire !

Le droit de la consultation
Vous avez le droit d’introduire une requête pour savoir si des données personnelles sont enregistrées à votre sujet. Dans le cas d’une requête légitime, nous vous fournissons les données personnelles recueillies à votre sujet.

Le droit à la rectification
Vous avez le droit d’introduire une demande de rectification des données personnelles injustes à votre sujet. Dans la mesure du possible vous avez également le droit de fournir des données personnelles supplémentaires pour compléter la collection de vos données personnelles.

Vous pouvez également modifier indépendamment vos propres données personnelles dans le compte Parent ou le compte Enfant de Squla.

Le droit à l’oubli
Vous avez le droit de demander la suppression (l’effacement) de certaines données personnelles à votre sujet (le droit à l’oubli). Dans le cas d’une requête légitime, nous supprimons les données personnelles en question.

Le droit à la limitation
Vous avez le droit d’introduire une requête de limitation de traitement de vos données personnelles. Dans le cas d’une requête légitime, nous mettrons fin au traitement de vos données personnelles dans le délai de la limitation à moins que la loi nous permet le traitement.

Le droit d’opposition
Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple, si nous traitons vos données personnelles sur la base d’intérêt légitime. Si vous exercer votre droit d’opposition nous comparons la balance entre votre intérêt individuel et l’intérêt de notre entreprise. Si votre intérêt l’emporte sur l’intérêt de l’entreprise, nous mettrons fin au traitement de vos données personnelles.

Si vos données personnelles sont utilisées pour le marketing direct, vous pouvez toujours refuser le traitement. Dans ce cas nous mettrons fin au traitement de vos données personnelles à cet objectif.

Le droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’introduire une requête de portabilité des données. Nous vous fournissons les données ressortissant à ce droit dans un format valable, structuré et numérique pour que vous pouvez les transférer à une autre partie.

En bref…

Nous accordons une grande importance à vous informer sur la façon dont Squla se comporte avec vos données personnelles et à vos droits spécifiques concernant le traitement de vos données personnelles. Nous vous signalons de votre droit de porter plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données personnelles. En plus, vous avez le droit d’introduire des requêtes concernant :
• Le droit de consultation ;
• Le droit à la rectification ;
• Le droit à l’oubli ;
• Le droit à la limitation ;
• Le droit d’opposition ;
• Le droit à la portabilité des données.

Vous pouvez introduire votre requête en envoyant un courriel à klantenservice@squla.nl. En principe nous vous répondrons dans un délai d’un mois. Vous pouvez toujours voir ou modifier vos données personnelles dans votre compte Parent ou compte Enfant.

16. Enfants

Squla conclut un accord avec le parent pour que son enfant puisse utiliser Squla. Nous n’entrons jamais en contact avec votre enfant à des fins de prospection directe.

17. Modifications à la présente Déclaration de confidentialité

Squla se réserve le droit de modifier la présente Déclaration de confidentialité. D’éventuelles modifications vous seront communiquées. La dernière version de la Déclaration de confidentialité date de mai 2018.

18. Encore des questions ?

La confidentialité est une question sensible, et à juste titre. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un courriel à klantenservice@squla.nl.

23-5-2018