Ryanne

09/05/2016 - Temps de lecture : 2 min

Lancement de Squla Beta en France

9 mai 2016 – Squla est une plateforme de jeux éducatifs en ligne entièrement sécurisée, basée sur le programme scolaire. Grâce à un contenu de qualité, créé en collaboration avec Nathan, les élèves ont accès, à l’école et à la maison, avec leurs professeurs ou en autonomie, à des jeux ludo-éducatifs sur l’ensemble des matières enseignées du CP au CM2.

Squla permet aux enfants d’avancer à leur rythme: occuper efficacement le temps des enfants terminant les exercices habituels en avance, permettre à d’autres de pratiquer davantage certaines matières si besoin, préparer une évaluation en s’amusant, développer un plaisir d’apprendre ou tout simplement jouer avec ses amis!

La possibilité d’organiser des concours avec leurs amis, l’aspect ludique, et l’interface intuitive sont autant d’éléments qui visent à faire de l’apprentissage avec Squla un réel moment de plaisir pour l’enfant. Les “pièces Squla” gagnées par les enfants pendant les quizzs leur donnent ensuite à des cadeaux Squla et bons d’achat.

Pour permettre un suivi de qualité, les parents ont accès à un espace personnalisé, et reçoivent des compte-rendus contenant les progrès effectués, les matières étudiées et le temps passé sur Squla.


Squla-FR-Facebook-post1-940-x-788

Squla en 5 points clés :

  • Une volonté : proposer une éducation attractive, stimulante et passionnante, grâce au jeu, et au numérique.
  • Squla, un exemple de réussite aux Pays-Bas : dans un pays reconnu pour son système éducatif de qualité et en 10ème place du classement PISA de l’OCDE, 60% des écoles utilisent déjà Squla !
  • Un lancement en Pologne en Aout 2015, en partenariat avec Oxford University Press: déjà 5000 professeurs utilisent Squla, 30 000 enfants y ont accès à l’école et 10 000 à la maison
  • En France, un contenu co-créé par les éditions Nathan : Nathan rédige l’intégralité du contenu pour le Français et les Mathématiques, et participe à la validation de toutes les autres matières !
  • Une plateforme sécurisée, sans publicité, sans lien externe, et sans chat
Ce blog vous a plu ? Partagez-le autour de vous!