Ryanne

23/09/2016 - Temps de lecture : 1 min

Lancement presse à Paris et étude Ipsos pour Squla

21 septembre 2016, Paris – Dans le cadre du lancement presse de Squla à Paris le mercredi 21 septembre 2016, nous avons présenté les résultats de l’étude Ipsos pour Squla : Regards croisés des enfants et des parents sur les apprentissages scolaires et parascolaires

Pendant notre évènement, plusieurs experts ont pris la parole :

Olivier Houdé, professeur de psychologie de l’enfant à l’Université Sorbonne Paris Cité, directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (LaPsyDé)  au CNRS : “Comment le cerveau, organe de la pensée et de l’apprentissage, impose ses lois à l’éducation” 

Julie Kuhn, fondatrice du site SuperJulie et ancienne enseignante : “De l’importance de l’implication de l’enfant dans les apprentissages pour une meilleure acquisition des compétences et connaissances fondamentales” 

Boris Solinski, doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine, et expert en ludologie : “Le jeu : du plaisir à l’expérience”

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir Catherine Lucet, présidente des éditions Nathan, qui a présenté le partenariat entre Nathan et Squla.

André Haardt, fondateur et CEO de Squla, a également raconté l’histoire de la création de Squla et son chemin jusqu’en France.

Enfin, Maÿlis Buonomo, responsable marque France de Squla, a présenté la plateforme de jeux éducatifs et son fonctionnement.

En deuxième partie de journée, nous avons accueilli des mamans blogueuses et leurs enfants, pour une découverte de Squla. Résultat : c’est testé, et adopté !

Pour en savoir plus, ou pour recevoir les résultats de l’étude Ipsos pour Squla, contactez-nous à maylis@squla.com

Ce blog vous a plu ? Partagez-le autour de vous!