Un contenu de qualité, créé par des professeurs des écoles

Le contenu des missions et quiz disponibles sur Squla est rédigé par des professeurs des écoles. Chez Squla, nous sommes convaincus de l’absolue nécessité d’intégrer l’expertise de ces professionnels de l’éducation dans la conception de nos jeux, afin d’assurer un contenu éducatif d’une qualité irréprochable. Nous avons souhaité vous présenter quelques-uns des super-héros qui se cachent derrière notre plateforme !

Vous êtes professeur(e), vous souhaitez en savoir plus sur Squla ou rejoindre notre équipe de rédacteurs de contenu éducatif ? Contactez-nous !

En savoir plus

Lydia Parienté, professeure en école maternelle (grande section)

Ce qui vous a plu chez Squla : L’approche à la fois ludique et éducative en adéquation avec les programmes de l’Education Nationale m’a tout de suite plu. L’enfant peut aller à son rythme, en fonction de ses compétences, revoir une notion qu’il n’aurait pas bien comprise ou en découvrir de nouvelles.  Et Squla, c’est aussi une grande équipe dynamique qui se donne au maximum pour produire un contenu de qualité !

Trois mots pour décrire Squla : ludique, pédagogique, dynamique

Monique Barbé, professeure des écoles, retraitée de l'Education Nationale

Ce qui vous a plu chez Squla : le travail en lui-même qui est proche de ce que j’ai toujours aimé faire : transmettre ; le fait de rechercher, d’approfondir et d’être un maillon d’une chaîne qui conduit à « apprendre en s’amusant ».

Trois mots pour décrire Squla : le bonheur de se cultiver

Jonathan Renard, professeur des écoles, 12 ans d'expérience en tant qu'enseignant (du CP au CM2) en France métropolitaine et en Guyane française

Ce qui vous a plu chez Squla : Ce qui m’a attiré chez Squla, c’est cette façon d’apprendre en s’amusant , ainsi que l’utilisation de la technologie à des fins d’apprentissage.  Derrière des activités ludiques très faciles d’accès se cachent en réalité une réflexion pédagogique très rigoureuse et des contenus de très grande qualité. Les activités proposées permettent alors un réel apprentissage dans des domaines très variés.

Trois mots pour décrire Squla : Utile, ludique, enrichissant

Naessens Johann, enseignant spécialisé SEGPA Champigny/Marne (94)

Ce qui vous a plu chez Squla : Ce qui m’a plu chez Squla, c’est le fait que les apprentissages soient abordés sous un angle différent. L’aspect ludique est central et à mon avis particulièrement stimulant pour les enfants. Moi qui ai toujours adoré les quiz, je crois profondément à cette méthode d’apprentissage et suis très heureux d’en faire partie. Squla n’a pas vocation à remplacer les enseignants mais au contraire à compléter, enrichir et entretenir les enseignements reçus.

Trois mots pour décrire Squla : ludique – interactif – intelligent

Domitille Storelli, professeure des écoles en Moyenne Section et en CP/CE1

Ce qui vous a plu chez Squla : J’aime beaucoup ce travail en équipe qui nécessite l’interaction des rédacteurs et relecteurs pour donner le maximum et concevoir des quiz de haute qualité en adéquation complète avec les programmes scolaires tout en étant particulièrement attractifs pour les enfants.

Trois mots pour décrire Squla : ludique – intéressant – bon niveau