Squla expliqué en 8 points !

devices-fr-2

  • Squla est une plateforme de jeux éducatifs en ligne.
  • Son contenu est entièrement basé sur le programme scolaire, proposé et/ou validé par les éditions Nathan.
  • Elle est totalement sécurisée pour que les enfants puissent profiter… sans que les parents aient à s’inquiéter.
  • Squla permet de préparer une évaluation en s’amusant, en dédramatisant et en développant le plaisir d’apprendre.
  • La plateforme offre à chaque enfant la possibilité d’avancer à son rythme, en occupant efficacement le temps de celles et ceux qui terminent les exercices habituels en avance et permettant à d’autres de pratiquer davantage certaines matières si besoin ou de revenir sur certains points.
  • C’est aussi un excellent moyen de jouer intelligemment seul(e) ou avec des copains.
  • Les parents peuvent observer les résultats via un espace dédié et des rapports hebdomadaires envoyés par e-mails indiquant le temps passé sur Squla, les matières travaillées et les progrès réalisés.
  • Squla est un outil pédagogique déjà plébiscité par les professeurs et parents aux Pays-Bas et en Pologne.
    Avec Squla, vous obtenez des sourires et des résultats !

Pourquoi avoir créé Squla ?

        L’histoire de Squla a commencé il y a 8 ans, avec André Haardt, père de deux enfants néerlandais vivant à Amsterdam et directeur commercial d’une maison d’édition italienne. Alors qu’il cherchait une école pour son fils cadet, André a réalisé les problèmes auxquels fait actuellement face le secteur de l’éducation : des parents inquiets pour l’avenir de leurs enfants, une pression intensifiée sur les professeurs des écoles, des coupes budgétaires drastiques pour éponger les dettes, peu d’investissement dans les nouvelles technologies et des enfants démotivés.
 
       Phone_Illustration_mod Plein d’inquiétude pour l’entrée à l’école de son fils, André est tombé, au même moment, sur les résultats d’une étude indiquant que les enfants de 12 ans passent en moyenne deux heures par jour à utiliser des plateformes de discussions instantanées (Facebook Messenger, Viber, Whatsapp, etc.) Deux heures ! 120 minutes que son fils allait passer à discuter ou à jouer sur des plateformes quelconques !
 
        La question qu’André se posait était alors claire : comment allait-il pouvoir proposer à son fils une éducation de la même qualité que celle qu’il avait reçue ?  Et TADAM, c’est comme ça qu’est né Squla ! L’idée d’André ? Créer des jeux en ligne, pour que ses enfants puissent, après l’école, s’amuser tout en apprenant. Ses enfants allaient de toute façon passer deux heures par jour à “chatter” et jouer en ligne, alors pourquoi ne pas le faire à des fins éducatives, sur une plateforme sécurisée, sans publicité et “chat” extérieur ?
 
        6 mois après, une équipe composée d’un développeur de jeux et d’un professeur des écoles étaient formée, et un test avec des élèves de CE2 était réalisé. Et l’impact a été indéniable ! Grâce à la possibilité d’organiser des concours avec leurs amis, de gagner des points et des trophées, mais aussi grâce à l’aspect ludique de la plateforme, Squla a utilisé la passion des enfants pour les motiver à apprendre. Depuis ces premiers tests, Squla a réalisé de nombreuses recherches pour comprendre. Avant tout. Comprendre les enfants et leurs attentes. Puis créer. Créer des jeux ludo-éducatifs proches de leur monde, les rendre interactifs et intégrer des enfants à la création des contenus.
 
    Teacher_illustration-1 (1)    Et du côté des résultats ? Grâce à un contenu de qualité, couvrant l’intégralité du programme scolaire et rédigé par des professeurs des écoles, les résultats ont vite été remarqués : des meilleures notes, mais aussi une motivation grandissante des élèves ! Squla, c’est apprendre à aimer apprendre.
 
        Aujourd’hui, c’est 2 enfants sur 3 qui utilisent Squla aux Pays-Bas, à la maison ou à l’école, des centaines de milliers d’enfants dans un pays classé 3ème du classement PISA pour l’éducation en Europe ! C’est 30 000 professeurs ambassadeurs qui l’utilisent et le recommandent aux Pays-Bas. C’est 500 millions de minutes passées sur Squla à apprendre, plutôt que sur des contenus non sécurisés en ligne. C’est aussi un lancement en Pologne en 2015, en partenariat avec Oxford University, et des enfants heureux d’apprendre non plus seulement à l’école, mais aussi à la maison, en road trip, chez Papy & Mamie, dans les transports en commun, un peu partout en somme ! Et puis Squla, c’est une équipe internationale, composée de 42 personnes animées par la volonté de transformer l’éducation grâce aux possibilités offertes par le numérique, pour le plaisir de tous:  enfants, parents, et professeurs!
 
        Alors, qu’attendez-vous pour apprendre à vos enfants à aimer apprendre ?