Ryanne

30/01/2017 - Temps de lecture : 2 min

Le yoga pour enfants… dans votre salon !

Le yoga pour enfants a de nombreuses vertus : il apporte de la souplesse au corps et contribue à la diminution de cortisol, l’hormone du stress.
Il favorise également la concentration, la créativité et la mémoire. Que de bonnes raisons pour faire un essai à la maison ! Vous trouverez les instructions audio plus bas dans cet article. 

Dehors, douleurs abdominales et maux de tête !

En tant que parents, nous pouvons leur apporter une contribution positive dans la recherche de la relaxation et de la déconnection. Suite à l’utilisation d’un écran, par exemple, planifiez une demi-heure avec votre enfant durant laquelle il pourra retrouver son calme aussi bien physiquement que mentalement. Plus vous pratiquerez ce moment de détente ensemble et plus vous aiderez votre enfant à se sentir mieux dans son corps. De plus, il peut arriver que les enfants en âge d’aller à l’école primaire aient des douleurs abdominales ou des maux de tête : le yoga pour enfants leur permet de mieux comprendre et ressentir leurs maux et émotions.

 

Le yoga pour enfants : on oublie le stress des notes et les classements !

Même si votre enfant est encore très jeune, le monde qui l’entoure le sollicite énormément aussi bien physiquement que mentalement : l’école, les loisirs, les rencontres, les devoirs… Avec leur emploi du temps surchargé, les enfants sont mis en concurrence tous les jours dans de nombreuses situations. La pression et la tension sont au rendez-vous. Le yoga pour enfants est une activité qui ne nécessite aucune compétition. Votre enfant effectue des poses de yoga à son propre rythme et à son niveau.  Il n’est jugé en aucun cas. Votre enfant apprend de façon ludique, trouve ses limites et prend conscience de son corps et de son équilibre. La leçon à retenir pour votre enfant est celle-ci : lui seul est maître de son corps et lui seul définit ses propres limites. Le yoga pour enfants est un bon moyen pour qu’il se sente bien dans sa tête et dans son corps. Ce qui compte, c’est que votre enfant prenne plaisir à cette activité et soit heureux !

Ci-dessous quelques poses de yoga avec les instructions audio que vous pouvez pratiquer avec votre enfant :

 

Première position de yoga : l’arbre

Kinderyoga houding 1 de boom


Deuxième position de yoga : le chat

 


Troisième position de yoga : la souris

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire cette activité. Namaste !Aimer, c’est partager. Si vous avez aimé cet article, faites-le savoir à votre entourage ! 

 Crédit musiques : Betterdays et November – Bensound (www.bensound.com)

 

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